jueves, 5 de julio de 2018

D'où je viens...


D'où je viens,
le ciel arrive toujours,
la route te poursuit,
et l'horloge de la mairie,
est embrassé de façon permanente,
au moment de la sieste;
les enfants jouent pieds nus,
dans les rues boueuses,
les hommes marchent sur la pointe des pieds,
pour ne pas se réveiller au soleil,
et les femmes font des révolutions,
nu pour la place principale.
D'où je viens,
chacun à sa manière,
ils parlent leur propre langue,
tout le monde sur les toits,
ils prient un dieu différent,
et ils dorment avec leurs lamentations.
d'où je viens,
les juges marchent en noir,
par les syndicats,
demandant sans honte, l'aumône,
et les assassins avec leurs armes,
ils portent une trousse de premiers soins,
si l'un de ses morts,
Ils n'étaient pas indiqués en blanc.
Où je vais,
Je ne sais pas, peut-être pas si loin,
seulement quelques pas en haut,
cela me prend au coeur de certains,
de ceux qui marchent sans crainte,
au milieu des paquets en chaleur,
de ceux qui aiment avec folie,
sans perdre la verticale,
de ceux qui te regardent dans les yeux,
et ils disent: aujourd'hui sera un grand jour.

No hay comentarios:

Publicar un comentario