miércoles, 4 de julio de 2018

Enzo et le mur


C'est le monde, se dit-il,
et il se tenait devant un mur,
un grand mur, parfait blanc,
au milieu du désert,
il a mis ses mains sur lui,
pour sentir sa douceur,
respiré profondément,
Il a marché à deux pas,
et avec ton doigt comme une brosse,
il a commencé à écrire des noms,
dessiner des griffonnages,
Comme si j'étais un enfant.
Rapidement ce qui était graphique,
ça prenait la vie,
les noms ont été faits des visages,
Ils ont ri et pleuré avec lui,
les griffonnages, les paysages,
plein de nouvelles couleurs.
Le mur a été transformé,
il était divisé de mille manières,
en milliers de pièces,
cherchant une place autour de lui,
marcheurs et routes,
arbres avec d'énormes couronnes,
la musique des nouveaux vents,
chuchotements de nouveaux jours,
nuits pleines de lunes,
tomber amoureux des marées douces.
C'est mon monde, se dit-il,
et sans quitter votre excitation,
avec un grand sourire,
Il était rempli de l'univers,
de mots que je ne savais pas,
votre moi le plus intime,
je me suis réveillé en pensées,
pour avoir du sens,
à sa gamme d'instincts,
jusqu'à ce qu'ils touchent son épaule,
et après lui, en silence,
l'infini est devenu tangible,
dans la peau lumineuse,
de gentille nudité une femme.

No hay comentarios:

Publicar un comentario